Les énergies du mois de Mai ✨

 

Pleine lune en scorpion, éclipse et mercure rétrograde

 

La pleine lune est un moment propice aux révélations et à la clarté, pendant lequel les choses atteignent leur point culminant et les émotions sont fortes. Nous avons la possibilité de confronter les causes émotionnelles plus profondes derrière toute résistance au changement que nous pourrions éprouver et de travailler sur nos peurs subconscientes et nos vieilles blessures. De telles expériences émotionnelles intenses et cathartiques seront plus accessibles pendant cette période.

L'éclipse lunaire en Scorpion du 5 mai sera la dernière dans ce signe jusqu'en 2031, ce qui lui confère une énergie particulièrement forte de dissolution et de libération. Le Scorpion est connu pour sa nature passionnée, intense et mystérieuse, associée à la transformation, la régénération et la renaissance, car il a la capacité de se transformer et de se renouveler après avoir été blessé ou traumatisé. Les personnes nées sous ce signe peuvent avoir une nature secrète et être très protectrices envers ceux qu'elles aiment.

Cette éclipse lunaire en Scorpion pourrait apporter une transformation profonde et durable dans nos vies. Cet événement nous offre une invitation à identifier et à travailler sur la transformation des mécanismes d'adaptation, des stratégies de survie et des schémas que nous avons formés, généralement dans notre enfance, en réaction à des sentiments d'impuissance et de perte de contrôle. En particulier, nous aurons des occasions de comprendre plus profondément les mécanismes derrière nos modèles d'attachement et de travailler sur la guérison des blessures qui les sous-tendent.

Uranus est conjoint au Soleil et opposé à la Lune. L'activation d'Uranus suggère un degré élevé d'imprévisibilité et de potentiel pour des changements inattendus, déjà élevé pendant la saison des éclipses. Uranus est la planète des éveils, des flashes de génie, des bonds quantiques et des percées, et est également lié aux chocs et perturbations soudains.

Mercure est également en Taureau, en mouvement rétrograde, conjoint au Soleil et au Nœud Nord, et opposé à la Lune. Le fait que Mercure et Uranus soient opposés à la Lune indique une tendance à rationaliser nos émotions et à les comprendre par l'intellect plutôt que de nous donner de l'espace pour ressentir nos sentiments et les laisser s'exprimer.

Pluton reste rétrograde autour de la période de l'éclipse lunaire en Scorpion, ce qui contribuera à déterrer des émotions enfouies, des peurs refoulées, des traumatismes et du contenu inconscient que nous sommes maintenant prêts à intégrer.